S’imposer : Pour pouvoir s’imposer, il faut : Savoir se vendre avant de vendre un produit, Avoir une tenue correcte, sobre, Avoir une bonne attitude envers le prospect, Avoir l’air d’être venu spécialement soumettre un produit particulier, et exceptionnel ou proposer une bonne affaire au prospect, Etre persuadé que l’on est venu voir le prospect pour lui rendre un service réel ou pour répondre à son attente, Etre optimiste et de bonne humeur, Connaître son sujet à fond.
Convaincre : Cela consiste à : Convaincre par le sourire, Convaincre par le regard franc, Etre honnête, Etre naturel et sincère, S’intéresser au prospect, l’écouter, Etre clair dans ses propos, Rester poli en toutes circonstances, Créer un désir d’achat (service rendu par le produit, ce qu’il va lui procurer en bien-être, amélioration apportée à son confort, etc.
).
Le prospect doit rester persuadé que la décision d’achat est venue de lui.
Suggestionner : L’argumentation logique fait place à l’argumentation suggestive.
Celle-ci fait appel aux émotions du prospect : « Vous serez satisfait, je vous l’assure », « Ce pavillon est situé dans un environnement agréable tel que vous le souhaitiez », etc.
Conclure la vente : Avec la méthode du « Oui » (le prospect doit répondre positivement à vos trois affirmations).
A réflexion négative, recherchez réflexion positive.
Une vente réussie est une vente qui est réalisée dans la confiance réciproque.
Un client satisfait fera la renommée de vos produits ou de vos compétences.
Il est important de toujours laisser une bonne impression auprès des prospects que vous rencontrez.