Les étapes à suivre Décaper un meuble en pin est assez facile, car celui-ci généralement est brut, c’est-à-dire qu’il n’est pas vernissé, donc un bon lavage avec de l’eau et du savon de Marseille peut suffire, ensuite vous pourrez y poser un pochoir pour meuble, cela vous fera un relooking de meuble vraiment peu onéreux.
Lasurer un meuble en pin est très simple, il suffit d’un bon pinceau trempé dans la lasure de la couleur choisie et en étaler sur le meuble dans un même sens de haut en bas.
Pour une meilleure finition, il faut donner deux couches.
Restaurer une cuisine en ponçant légèrement les portes des meubles rustique et en les repeignant est également possible, vous pourriez y coller une petite frise en haut des portes, cela donne une deco de meuble en bois sympa et personnalisé.
Un petit meuble en bois décaper et repeint façon « meuble gris vieilli » donne une belle rénovation, parfait pour relooker sa chambre.
Astuces Pour vous aider à rénover un meuble en chêne ou décaper un meuble vernis, il y a différentes émissions de télévision qui peuvent vous aider, on trouve aussi des démonstrations de décoration de meubles en bois sur internet.
Des magazines existent également pour vous donner des conseils et vous donner des idées grâce aux photos de meubles parues dans ces magazines.
Certains magasins de bricolage distribuent des fiches techniques comme « comment peindre un meuble en pin », certains donnent même des cours gratuits.
Cette pratique de rénovation et de relooking est très en vogue aujourd’hui.
Mon avis Parfois des personnes mettent des vieux meubles en bois sur les trottoirs afin que les « encombrants » soient pris par un passage de camions de la commune, il y a peut être une affaire à faire en récupérant un meuble à retaper.
Des sites où des personnes donnent des meubles on vu le jour, il sont intéressants à parcourir.