On nous le répète assez souvent : idéalement, il faut manger 5 fruits et légumes par jour.
Il est certain que notre santé y gagnerait, mais est-ce compatible avec la vie d’aujourd’hui ? Beaucoup d’entre-nous déjeunent hors de chez eux et parfois trop rapidement ; d’où l’importance de ne pas bâcler le repas du soir.
Il s’agit de manger sainement sans passer trop de temps en préparation, et de contenter la majorité des convives, d’où l’idée de mixer légumes et céréales, comme aubergines, courgettes, champignons, tomates, fenouil, branches de céleri… et riz, semoule, boulgour, ébly… en ajoutant éventuellement des dés de poulet, de jambon, des crevettes ; ainsi que des aromates.
Les recettes sont variables selon vos envies ou vos restes, et vous pouvez donner libre cours à votre imagination ; une envie d’exotisme ? Faites revenir des crevettes dans du lait de coco, avant d’ajouter du riz et quelques légumes de votre choix comme du céleri branche en tronçon, par exemple.
Que vous viviez en solo, en duo ou en famille, ces repas seront toujours appréciés, et se réchaufferont sans problème le lendemain en cas de restes.