Présentation générale : Les cours de soutien scolaires ont connu un boom extraordinaire ces dernières années et pour cause, « ça marche » ! Un élève qui a de mauvais résultats est un élève qui dans 90% soit ne fait pas ces devoirs, a besoin d’attention ou qui ne comprend pas… Donnez-lui un professeur à domicile et le tour est joué.
La différence entre un professeur particulier et un répétiteur ou que sais-je est l’obligation d’avoir au minimum Bac + 3 pour le professeur à domicile qui est en fait qu’un étudiant ou chômeur.
Les cours Legendre qui sont positionnées plus haut de gamme demande Bac + 4 à ses intermédiaires ; car il faut le savoir, il n’y a pas de liens hiérarchiques entre l’organisme et le professeur.
Listage des différences Quelles différences entre ces organismes ? Sans revenir sur le scandale Acadomia des « fichiers de la honte », il est à noter que le prix des cours particuliers est souvent « cher » environ 25€ de l’heure minimum (prix constatés en octobre 2010) et à peu près équivalent entre les organismes.
Complétudes semble plus professionnel et le premier cours est gratuit pour tester les affinités avec le professeur qu’on vous aura rapidement envoyé.
Ils ne sont pas du genre à faire des promesses mirobolantes.
Sans entrer dans les détails, il faut savoir que beaucoup de professeurs à domicile s’inscrivent dans plusieurs organismes, de fait pour certaines petites villes il arrive que deux organismes différents envoient le même professeur à domicile chez le même client ! Mon avis L’idéal est de faire confiance à un professeur retraité équilibré dans sa tête qui a de fait l’expérience de l’enseignement et connaît parfaitement le programme, sinon Complétude paraît bien organisé.