Les critères Pour acheter judicieusement un écran de projection, il n’est pas inutile de bien penser aux divers critères d’utilisations rentrant en ligne de compte lors de son usage.
Doit-il être consacré à la vidéoprojection permanente dans un seul local ? Sera-t-il fixé sur un mur ou au contraire devrait-il être mobile ? Il faudra réfléchir aussi à sa dimension, car si son utilisation est simplement destinée à un nombre restreins de spectateurs, un mini-écran suffira amplement.
Par contre, si vous le destinez à la projection de reportages et d’exposés importants, la dimension-écran de cinéma serait à recommander.
Il s’agira alors de faire son choix parmi la gamme des écrans oray.
L’écran oray peut aussi servir à projeter des vidéos lors des manifestations de grandes ampleurs ainsi que pour la projection en salle de cinéma.
Pour les présentations interactives, il vous faudra recourir à autre chose qu’une simple toile de projection, dans ce cas il s’agira d’un tableau interactif et non plus d’un simple écran en toile.
Maintenant, si c’est plutôt restreint au cadre familial, un écran optoma peut être suspendu dans une salle de jeu, ou encore choisir un écran déroulant que l’on dissimulera dans une niche à rideau.
Si vous n’avez pas énormément de place, vous pouvez aussi choisir un écran pliable que vous installerez juste au moment de faire la projection.
Les sites et le prix Vous trouverez facilement votre bonheur sur Internet, dans votre moteur de recherche préféré, il vous suffira de taper : « écran de projection » et toute une série de sites spécialisés se présente à vous.
Le site Videoprojecteur24.
fr qui a pour avantage de vous proposer toute une série d’écrans pour tous les usages et ce, à partir de seulement 99€ (prix constaté en août 2011).
Il est inutile de chercher à trouver des écrans dans les grandes surfaces, celles-ci ne proposant qu’une série plutôt limitée de produits.