Le matériel indispensable Allez dans un magasin de bricolage avec votre liste de course suivante : une visseuse, une scie sauteuse ; des vis à bois, de la pâte à bois et de la colle à bois ; prenez des petits tasseaux ou bien une planche de bois ; une planche souple ; de la peinture ; de la sous-couche blanche ; du matériel de peinture comme un pinceau ; un mètre.
La réalisation Les dimensions Nous allons faire un range couvert pour tiroir alors il faut prendre au préalable les mesures de votre tiroir.
La découpe En fonction des dimensions il faut découper les tasseaux ou les planches pour obtenir ceci : deux côtés (gauche et droit) ; deux planches pour le haut et le bas ; trois séparateurs ; et une planche souple pour le fond.
L’assemblage Faites un cadre avec les montants (gauche et droit) et les deux morceaux pour le haut et le bas en les vissant entre eux avec les vis à bois et une pointe de colle à bois.
Puis fixez la planche souple en la clouant avec un marteau ou une cloueuse pneumatique.
Il est possible pour d’avantage de solidité de mettre de la colle à bois.
Ensuite, vissez les séparateurs, ce qui vous permettra de pouvoir ranger dans les 4 compartiments vos petites cuillères, vos couteaux, vos fourchettes et vos cuillères.
Vérifiez qu’il rentre bien dans votre tiroir puis passez à l’étape suivante.
Les finitions Il est temps de passer à l’étape des finitions.
Vous avez plusieurs possibilités et votre choix dépendra de vos envies.
Il est possible de le peindre en appliquant au préalable une sous-couche blanche puis en passant deux couches de la peinture de votre choix, de le vernir avec un vernis pour le bois ou encore de le recouvrir de tissus.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.