Catégories: Actualité
|
19 mars 2020 11 h 26 min

Quels pays visiter en Afrique centrale ?

Partager

Le cameroun Le Cameroun est un pays du centre Afrique et de l’Afrique occidental, il est situé entre deux pays, le Nigéria et le Tchad.
Ce pays fut placé sous la tutelle de la Société des Nations à la fin de la Seconde Guerre mondiale, effectivement ce pays appartenait avant cela aux Allemands.

Quant aux activités touristiques présentes au Cameroun, elles sont très variées et surtout très intéressantes : En voici quelques exemples : Le mont Cameroun : il monte à 4 070 mètres d’altitude, il est le plus haut sommet du Cameroun.
Les chutes de la Lobé : ce fleuve est le seul au monde qui se jette dans la mer par une chute d’eau.
Le musée national : il est situé dans le centre-ville de Yaoundé.
Les paysages lunaires dans le Nord.
Il y en a beaucoup d’autres évidemment, pour tout dire, le ministère du Tourisme compte 120 sites touristiques environ.
La Guinée équatoriale La Guinée équatoriale est donc lui aussi un pays de l’Afrique Centrale.
Voici quelques idées de choses à faire durant votre voyage à la Guinée équatoriale : Arena Blanca est une plage de sable blanc, elle est extrêmement reposante et relaxante.

Bata, situé près du golfe de Guinée dans la région Rio Muni, cette ville portuaire peut servir en priorité de base pour des escapades d’une journée dans les environs.
Parc national de Monte Alen, si vous faites l’effort de vous aventurer dans cette partie du pays, vous serez agréablement surpris par sa faune très variée ( éléphants, gorille…), sa flore et ses merveilleuses et splendides cascades des rivières Uoro et Lana.
Après toutes ces informations, on ne peut que vous souhaiter d’excellentes vacances !

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.