Catégories: Actualité
|
19 mars 2020 12 h 35 min

Pourquoi adopter un enfant et comment l'élever ?

Partager

Pourquoi adopter un enfant ? Au fil du temps, l’adoption est devenue un acte complètement accepté dans différentes sociétés et a cessé d’être un tabou.
Les craintes principales des parents adoptants étaient de savoir comment l’enfant serait accepté dans le noyau familial et comment dire à l’enfant qu’il était adopté, mais aussi de savoir si, à l’avenir, une relation possible de l’enfant avec ses parents biologiques serait convenable.

Quand adopter un enfant ? Tous ces préjugés et inquiétudes ont disparu au cours du temps et aujourd’hui, nous ne nous étonnons pas de voir une famille d’Occidentaux avec un enfant de race différente.
Pour adopter un enfant, nous devons avoir la capacité de pouvoir lui offrir tout notre amour, les soins et la stabilité.
Être prêt à l’accueillir C’est seulement quand nous serons sûrs de ce que nous désirons réellement, et que nous serons préparés pour l’accueillir dans notre famille, sans marquer de différence, que nous pourrons le faire.
Adopter est une grande responsabilité et un engagement.
L’enfant arrive, pour ainsi dire, dans une famille royale et comme telle.

Nous devons l’intégrer d’une forme active à son nouveau foyer.
Comment élever un enfant adopté ? Un enfant adopté n’est pas différent et doit être élevé et traité comme s’il s’agissait de notre propre enfant.
L’atmosphère de tranquillité et de sécurité permettra de dire à l’enfant toute la vérité sur son origine, quand il sera en âge de comprendre.
C’est d’ailleurs un droit fondamental.
Un enfant adopté sera heureux et il n’aura pas de problème d’adaptation si ses parents et ses frères et sœurs assument la situation avec normalité et sont ouverts à n’importe quelle inquiétude que l’enfant peut avoir.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.