Catégories: Actualité
|
19 mars 2020 5 h 41 min

Peut-on devenir accros aux démos jouables sur PC et comment se faire aider pour arrêter ?

Partager

L’addiction aux jeux vidéo Beaucoup de gens développent des tendances addictives pour les jeux vidéo et les jeux sur PC en ligne, car ils sont déprimés ou qu’ils se sentent dépassés dans leur vie quotidienne.
Alors que les jeux vidéo peuvent fournir une brève évasion pour les gens en général, des personnalités addictives calment leur anxiété et échappent à leurs responsabilités quotidiennes par le biais des jeux vidéo.

Ces jeux, démos où complet leur permettent de compenser la faible estime de soi dont ces personnes souffrent.
Première étape pour lutter contre cette dépendance.
Lutter contre cette dépendance est plus simple lorsque le joueur addictif utilise une console de jeux au lieu de démos jouables et de jeux sur PC (en français ou non).
En effet, à notre époque, il est difficile de ne pas utiliser d’ordinateur, on en a besoin dans la vie quotidienne, que ce soit pour communiquer avec ses proches, faire des démarches administratives, etc.
Il est donc important de désinstaller tous les jeux présents sur l’ordinateur.

Essayez de remplacer les jeux vidéo par une activité, sportive ou autre.
La thérapie Si votre dépendance est tellement forte que vous êtes incapable de lutter, il est primordial d’entamer une thérapie.
Il y a des psychologues spécialisés dans les addictions aux jeux vidéo.
Les programmes de traitement de cette dépendance qui sont développés sont similaires aux programmes utilisés pour les toxicomanes.
Le thérapeute travaille avec le patient en entretien individuel, mais également en groupe pour discuter des raisons psychologiques sous-jacentes de cette addiction.
Ensemble, ils mettent sur pied des méthodes afin de l’aider à mieux gérer son stress sans retomber dans un comportement addictif.
Les personnes accros aux démos jouables auront besoin de cesser complètement les jeux comme les alcooliques qui ne boivent plus jamais boire de l’alcool.
L’accès à internet devra être restreint aux seules activités essentielles.