Comment choisir votre support Les écrans plasma ou écran TV Lcd, ont un encombrement très faible du fait de leur épaisseur très fine.
Mais malgré cette finesse, leur poids peut atteindre 50kg.
Il vous est donc impossible de bricoler un support bon marché, vous risquerez de voir votre écran plat se retrouver aplati par terre.
Sur la face arrière d’un écran se trouveront les trous nécessaires à la fixation de celui-ci, selon les modèles les trous différés.
Attention si vous souhaitez accrocher un écran au mur il faudra respecter certaines normes : VESA 75.
VESA 100.
VESA 100×100.
VESA 200×200.
Si vous n’accrochez pas votre écran au mur, le pied qui est fourni avec l’écran est très lourd, en portant votre télévision vous aller vous apercevoir du poids du celui-ci et adapté votre choix vers un support mural conçu pour un tel poids.
Bon à savoir Essayez de choisir une taille au-dessus de celle de votre téléviseur.
On n’est jamais trop prudent ! Vérifiez également la taille de l’écran tous les supports ne sont pas fais pour la même taille, vous ne choisirez alors jamais un support plus petit que votre télé, vous ne le garderez jamais bien longtemps et surtout vu le coût d’un support cela serait dommage.
Attention au mur Suivant le matériau qui a été choisi pour la fabrication de votre mur, le choix de votre support sera différent.
SI votre mur est en parpaings, brique, béton ou encore en pierre, vous avez le choix entrées beaucoup de supports, car les murs de ce type sont très solides et ne risquent pas de se fissurer ou de se dégrader avec le poids de l’écran.
Ce support sera fixe ou avec un bras amovible, très pratique si vous souhaitez orienter l’écran suivant la configuration de vos canapés ou fauteuil ou encore de la lumière.
Si votre mur est en briques creuses ou en parpaings creux, vous pouvez également mettre tous les types de support, mais en adoptant des chevilles adaptées.
Si vous avez un mur en plaque de plâtre, vous devrez choisir un support ayant une grande surface en contact avec le mur, pour cela, les supports à rails sont plus adéquats mais les supports à bras articulé sont fortement déconseillés.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.