La santé préservée grâce au thé vert La consommation de cette boisson a fait l’objet de nombreuses études dans le domaine du traitement de l’obésité, de la prévention des maladies cardiovasculaires mais également du cancer.
Les résultats potentiels obtenus ont montré que le thé vert est d’une aide efficace mais depuis peu une étude publiée dans un journal de périodontologie (étude de la structure de soutien des dents) a démontré un autre effet bénéfique du thé vert.
Des gencives et des dents saines grâce au thé vert Les initiateurs de cette étude ont analysé 940 hommes de 49 à 59 ans et ont observé que ceux qui consommaient régulièrement du thé vert avaient une meilleure santé dentaire que ceux qui le consommaient sporadiquement.
La présence de la catéchine, une molécule antioxydante, contenue dans le thé vert est à l’origine de ces bienfaits.
Elle a une capacité à réduire l’inflammation, notamment sur les gencives et par conséquent à contribuer à l’hygiène de la bouche.
En effet la bactérie qui affecte les gencives peut provoquer des troubles sérieux et particulièrement lorsqu’ils sont associés à la présence de problèmes cardiovasculaires ou de diabète.
Conclusion Avoir des gencives saines contribue à avoir une bonne santé générale.
L’hygiène buccale par brossage, associée à la consommation régulière de thé vert est la meilleure prévention.