Catégories: Actualité
|
19 mars 2020 11 h 53 min

Comment soigner un mal de dos fréquent ?

Partager

De quoi viennent nos douleurs dorsales ? Soigner le mal de dos doit d’abord passer par l’identification du problème et la localisation de la douleur.
Mal au niveau des cervicales ? Il peut s’agir là de tendinite, torticolis, ou arthrose cervicale, qui peuvent être dus à un faux mouvement, une mauvaise posture fréquente ou à une dégénérescence du cartilage.

Si c’est au niveau lombaire que la douleur s’est installée, les causes peuvent être articulaires ou musculaire, elles peuvent être dues à une simple fatigue passagère, des courbatures suite à un effort inhabituel, une chute, un coup ou un mouvement forcé.
Mais l’origine de la douleur peut en revanche être plus profonde et venir par exemple d’une altération d’un disque intervertébral ou une maladie osseuse.
Quelles solutions pour atténuer la douleur et prévenir le retour du mal de dos ? Une fois écartées toutes pathologies sérieuses possibles, et identifiées la cause de votre mal de dos, vous pourrez tester quelques méthodes naturelles et en venir à changer quelques-unes de vos mauvaises habitudes.
Voici comment : Revoyez si nécessaire l’état de votre literie qui peut être en cause.

Pensez à corriger votre position dorsale, ne vous courbez pas, tenez-vous droit et évitez de porter des charges trop lourdes tout en pensant à bien plier les genoux lorsque vous vous baissez pour ramasser une charge lourde.
Cela vous évitera de fragiliser votre dos.
Pensez à offrir à votre dos une nouvelle vie en adoptant des exercices pour le dos simples, mais efficaces et quotidien qui vont vous aider à vous remuscler.
Une bonne gymnastique pour le dos est en effet essentielle pour prévenir le mal au bas du dos par exemple.
Enfin, si vraiment la douleur est déjà installée, du baume du Siam par exemple vous soulagera rapidement et efficacement.
Pensez également à Argel 7 en pommade, en massage très efficace pour l’arthrose.
Enfin, de façon plus naturelle et en cure préventive, le cassis sous toutes ses formes, confiture, sirop, ou comprimées, prendra soin de vos articulations de façon durable et préventive, mais s’avérera également remarquable par son efficacité redoutable en cas de crise d’arthrose sévère.
Grâce à ses petits conseils, vous devriez rapidement venir à bout de votre mal de dos et retrouvez enfin le sourire.