Pour préparer environ 6 portions vous avez besoin de : 400g de pois chiches en conserve, qui est déjà cuit ou 200 grammes de grains de pois chiches.
Pâte de sésame (Tahini).
Le jus d’un citron.
3 gousses d’ail.
Une pincée de sel.
Une pincée de carvi.
Une pincée de poivre.
150g de yaourt (optionnel).
Si vous allez préparer l’humus en utilisant des grains secs de pois chiches, il faut laisser les pois chiches dans un bol rempli d’eau pendant la nuit, en mettant aussi très peu de bicarbonate de soude.
Puis, quand vous faites bouillir les pois chiches, il faut mettre le couvercle sur le pot et les laisser cuire durant 2 heures environ, pendant lesquelles il faut prendre l’écume avec une écumoire.
Attention, il ne faut pas ajouter du sel pour que les grains bouillissent bien.
Si vous utilisez des pois chiches en conserve, vous devez seulement mélanger les pois chiches pour les transformer dans une pâte parce que le grain de pois chiche est assez dur et tandis que vous utilisez le mélangeur, ajoutez progressivement la pâte de sésame, l’ail bien morcelé, le jus de citron et l’eau dans laquelle les pois chiches ont bouilli ou du yaourt, selon votre goût.
À la fin, ajoutez dans la pâte les condiments, mélangez et savourez bien l’humus avec des morceaux de pain pita !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.