Catégories: Actualité
|
18 mars 2020 13 h 44 min

Vaut-il mieux détenir un diplôme anglais ?

Partager

Un diplôme d’anglais : pour quoi faire ? Beaucoup de personnes s’engagent dans des études, parfois complexes, sans penser une seule fois à passer un diplôme de langue.
Seulement, une fois les études terminées, beaucoup de recruteurs regardent les capacités linguistiques des candidats.
Maitriser une langue étrangère, l’anglais dans ce cas, est absolument essentiel.

C’est un travail qui demande du temps, et de l’entrainement, c’est pourquoi il faut pratiquer le plus régulièrement possible.
C’est avec cette capacité de compréhension, et d’expression en anglais que peut se faire la distinction entre tel ou tel candidat lors d’un entretien.
Le recruteur aura tendance à choisir une personne capable de s’exprimer en anglais afin d’élargir les perspectives professionnelles, tout dépend du métier bien évidemment.
Tout simplement, détenir un diplôme d’anglais, comme tout autre diplôme, est une marque qui indique que la personne possède des capacités en plus, et aura un meilleur effet sur un CV.
C’est d’autant plus utile s’il est demandé de rédiger un CV en anglais.

Les différents types de diplômes Il existe plusieurs moyens afin d’obtenir des diplômes d’anglais.
La manière la plus basique est de réaliser une formation universitaire LLCE (Langues, Littérature et Civilisations Etrangères) ou bien LEA (Langues Étrangères Appliquées), avec des examens d’anglais sous forme de partiels, débouchant sur des diplômes de licence, master ou doctorat.
Une licence permet déjà de confirmer un bon niveau d’anglais à quiconque réalise un autre cursus en parallèle.
D’autres exemples de diplôme qui s’obtiennent après un test d’anglais : Le CLES, est une certification en langue.
Trois niveaux de difficulté croissante permettent d’évaluer les compétences d’une personne, et ainsi distinguer un niveau intermédiaire à confirmer.
Le TOEFLE, diplôme nécessaire afin d’aller étudier dans une université étrangère.
Le TOEIC, valable pour une durée de 2 ans seulement, permet d’évaluer le niveau du candidat en vue de la recherche d’un emploi notamment.
Cela indique les compétences d’une personne, en fonction du nombre de points qu’elle obtient.
La grille de points commence à 10 points pour un niveau débutant ; à 990 points pour une personne autonome dans la langue.