Catégories: Actualité
|
18 mars 2020 4 h 08 min

Recettes de cuisine Juive Marocaine

Partager

Ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette Ingrédients pour 4 personnes afin de réaliser le couscous 1kg de viande de poitrine ou jarret 1/2 pied de boeuf 510g de pois chiches 7 à 9 œufs 500g de pommes de terre douces 275g de riz 1kg de pommes de terre moyennes 250g de blé 1 ail 1 cuillère à soupe de paprika 1 paquet de safran 1 petit verre d’huile 1 cuillère à soupe de miel 250g de viande hachée 1 verre de chapelure sel poivre.

Temps de préparation Le temps de préparation est de 45 minutes.
Temps de cuisson Le temps de cuisson est de 3 heures environ.
La recette, pas à pas Il est conseillé de faire tremper des pois chiches dans un plat la veille.
Insérez dans une grande marmite ces pois chiches, une tête d’ail puis intégrez par dessus la viande ainsi que le pied de boeuf.
Réalisez une farce avec tous les ingrédients dans une terrine.
Roulez la farce en boudin de 10cm de diamètre environ ; nouez le tout.
Mélangez dans un plat, le riz, le sel, le poivre, le safran l’huile et disposez le tout dans un film plastique et nouez le tout par les 4 coins.

Faites la même chose avec du blé.
Intégrez la farce, les paquets de riz et le blé juste au dessus de la viande, ajoutez les pommes de terre pelées et les œufs entiers.
Assaisonnez le tout avec du sel, du poivre, du safran, du paprika et de l’huile.
Recouvrez d’eau votre mélange jusqu’à hauteur des pommes de terre, mettez le tout à bouillir puis faire cuire a feu moyen pendant 1 heure.
Le lendemain, vous pouvez allumer des bougies sur votre table, puis mettez la marmite sur une plaque électrique, vérifiez que l’eau est à la limite des pommes de terre et intégrez la cuillère de miel.
Laissez cuire la Dafina pendant un jour environ.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.