Catégories: Actualité
|
18 mars 2020 10 h 26 min

Quelques règles pour bien référencer son site

Partager

Le premier paramètre requis pour travailler sur le référencement de son site est de maitriser la lecture et l’écriture du code HTML.
De nombreux tutoriels existent sur le web pour acquérir cette compétence, vous pouvez ensuite suivre les règles suivantes : Optimiser le code source Choisir son nom de domaine : il doit si possible contenir un mots-clé qui sera représentatif du contenu de votre site.

La balise title – qui est le titre donné à chaque page – doit être unique pour chacune des pages de votre site et comporter des mots-clés qui indiqueront aux moteurs de recherche le contenu de votre page.
Accorder de l’importance aux balises de titre (h1, h2…) : Google accordera plus d’importance à vos titres qu’au reste du contenu de votre page.
Pratiquer la réécriture d’URL : les urls du type Monsite.
com/index.
php?id=d5&mot=be215 sont à proscrire.
Les moteurs de recherche préfèreront lire une URL claire avec des mots explicites qui résumeront bien le contenu de votre page (cette technique nécessite de plus amples connaissances en programmation web).

Créer du contenu Avoir un site avec beaucoup de contenu.
Caractère unique du contenu : Inutille de copier le contenu sur d’autres sites, vous serez pénalisés par les moteurs de recherche qui n’apprécient guère le plagiat.
Prenez donc le temps de rédiger et de choisir les mots-clés qui vous paraissent les plus pertinents.
Ne traiter qu’un seul sujet par page.
Si il y a une règle à retenir, c’est que votre site doit posséder le plus de contenu pertinent et original possible en veillant à le renouveler régulièrement.

Les plus lus

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble