Les bienfaits de l’huile essentielle de citron L’huile essentielle de citron s’utilise essentiellement en application locale ou en massage et donc, il est nécessaire de la diluer dans de l’huile végétale.
Dans certaines utilisations, on peut l’employer dans un diffuseur électrique.
Elle est souvent utilisée en synergie avec d’autres huiles essentielles, afin de potentialiser son action.
L’huile essentielle de citron est très efficace, en massage, pour lutter contre la cellulite, les capitons disgracieux, aider à l’amincissement et, également, faciliter la digestion ou la circulation sanguine.
En application, elle est très bien pour renforcer les ongles cassants, les problèmes de peau tels que la couperose, les comédons, les verrues et à une action antirides reconnue.
D’autre part, l’huile essentielle de citron est un puissant antiseptique, elle renforce les défenses immunitaires et elle nous aide à nous protéger des attaques virales comme la grippe, par exemple.
Quelques recettes Cellulite En friction, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citron pour lutter contre la cellulite déjà installée, avec cette recette : Dans 125 ml de vinaigre de cidre.
5 gouttes d’huile essentielle de citron.
5 gouttes d’huile essentielle de lavande.
5 gouttes d’huile essentielle de verveine Anti-âge ou ongles cassants Dans 50ml d’huile d’amande douce, verser 50 gouttes d’huile essentielle de citron.
Chaque soir, massez-vous le visage et le cou.
Les verrues Chaque jour, pendant 4 semaines, déposez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de citron sur la verrue.
Attention de ne pas exposer la partie que vous traitez au soleil.
Bouche et dents Pour désinfecter la bouche et tonifier les gencives, tout en blanchissant vos dents : 2 gouttes d’huile essentielle dans un verre d’eau tiède.
Après vous être lavé les dents, gargarisez-vous avec ce mélange.
Purifier l’atmosphère Huile essentielle de bergamote, orange et citron : 10 gouttes de chaque dans un diffuseur adapté aux huiles essentielles.
Laisser un commentaire