Le portefeuille en cuir noir : l’indémodable Un portefeuille homme se veut sobre, solide et assez simple.
Contrairement aux femmes, la première qualité qu’un homme recherche pour acheter un portefeuille, est sa praticité.
L’apparence arrive en second.
C’est pour cela que le portefeuille en cuir noir reste la pièce de maroquinerie de référence pour un homme.
Le coloris noir s’adaptera à toutes les tenues, qu’elles soient sobres ou décontractées, que ce soit pour le travail ou le week-end.
Le cuir reste la matière la plus solide et la plus élégante dans le domaine des accessoires.
Si l’on souhaite conserver ce genre de produit plusieurs années, le portefeuille en cuir saura accomplir cette mission.
Le choix de sa taille varie, bien entendu, en fonction de ce que l’on choisit de ranger à l’intérieur : papiers d’identité, carnet de chèque, carte grise… L’achat d’un tel objet sous-entend un bon nombre de questionnement quant à son utilisation.
Il existe de petits modèles qui proposeront un simple rangement de cartes de crédit, par exemple, ou bien des modèles plus imposants, pour regrouper tous les papiers de la vie courante et qui proposera également un compartiment pour ranger un peu de monnaie.
Cet article reste un modèle phare en gamme de portefeuilles en cuir, et offre un choix de prix très vaste : on trouve de très beaux modèles allant d’une dizaine d’euros pour les plus petits, à plusieurs centaines pour les grands modèles et les portefeuilles de luxe.
Le portefeuille fantaisie : un cadeau original Hormis le portefeuille en cuir, il existe une multitude d’autres coloris et de matières : en tissus, microfibre, velours… il en existe pour tous les goûts et les envies ! Un portefeuille en tissu reste plus salissant, mais ravira ceux qui aiment changer de portefeuille comme de chemise.
En effet, les prix très abordables de ces portefeuilles, permettent aux consommateurs de s’offrir plusieurs coloris qui s’accorderont avec chacune de leurs tenues.
Il existe également des portefeuilles que l’on peut personnaliser soi-même : on choit la couleur et la matière que l’on souhaite, et l’on peut même demander des imprimés et pourquoi pas une photo personnelle en tant que motif.
Il en va sans dire que le portefeuille reste un cadeau pratique et coquet, que l’on offre volontier et que l’on reçoit avec grand plaisir.