Les jeunes, à notre époque, pour la plupart, se divertissent à travers les jeux vidéo.
Cependant, ils peuvent parfois mêler un peu trop la réalité et la fiction.
De ce fait, les adolescents deviennent agressifs, surtout lorsque les jeux auxquels ils jouent sont trop violents.
Les parents n’ont pas forcément conscience du danger qu’ils représentent pour leurs enfants et, par conséquent, ils les laissent passer de nombreuses heures devant leurs écrans sans imaginer une seconde qu’ils peuvent leur porter préjudice.
En effet, ils construisent leurs vies en fonction de leurs héros préférés et n’ont pas vraiment conscience de la réalité.
Ils s’isolent, dans un monde qu’ils s’inventent, passent un maximum de temps dans leur chambre, et les rapports familiaux n’existent plus entre parents et adolescents.
Puis, ils peuvent s’abîmer les yeux en fixant leurs écrans durant de longs moments, se provoquer des maux de tête intenses et dangereux même.
Le danger peut donc être aussi bien physique que psychologique si l’adolescent ne se contente pas de jouer, de temps à autre et à des jeux sans aucune violence.
Il n’est donc pas interdit de s’amuser sur des consoles, ou sur ordinateur, entre amis, ou seul, mais à condition d’être prudents et de savoir se limiter dans le temps.
Enfin, il est recommandé aux parents d’être plus vigilants et de ne pas laisser leurs enfants s’engager sur un terrain glissant à travers des jeux trop dangereux.