Les box Nombreux sont les FAI (fournisseur d’accès à Internet) qui offrent désormais les appels gratuits vers une centaine de destinations.
Ainsi, citons par exemple Free, SFR, Bouygues Telecom, Numéricable, Darty et Orange.
Tous ces fournisseurs français vous proposeront d’acheminer gratuitement vos appels vers la Belgique, à condition de vouloir joindre une ligne de téléphone fixe.
Si vous désirez appeler vers un téléphone mobile belge, il vous faudra, selon les fournisseurs d’accès, débourser de 0,22 euro à 0,35 euro par minute.
Un rappel concernant les indicatifs internationaux : pour joindre votre correspondant en Belgique, vous devrez composer le 00 (ou le ‘+’), puis le préfixe 32, et le numéro de votre interlocuteur, sans le premier 0.
Ainsi, si le numéro à appeler est le 02 345 00 00, appelez en réalité le 00 ‘+’ 32 2 345 00 00.
La VoIP sur ordinateur Si vous ne possédez pas un box Internet, d’autres moyens s’offrent à vous pour communiquer avec la Belgique.
Des sociétés ont mis au point des programmes vous permettant d’appeler des téléphones fixes et mobiles partout dans le monde, à partir de votre ordinateur.
C’est notamment le cas de Webcalldirect, Voipbuster, et Internetcalls qui offrent jusqu’à 300 minutes de communication gratuite par semaine vers les téléphones fixes de Belgique.
Si vous désirez téléphoner davantage sur une ligne fixe, il vous faudra débourser en moyenne de 0,005 euro à 0,016 euro la minute avec des logiciels tels que Dialnow ou Nonoh.
Avec ces mêmes programmes, vous pourrez téléphoner vers des Gsm pour environ 0,20 euro la minute.
Pour acheminer vos appels avec ces logiciels, procédez de la même manière que pour un téléphone physique.
Le même principe s’applique avec la nécessité d’entrer l’indicatif de la Belgique avant le numéro de votre correspondant.
Ces solutions de téléphonie par VoIP, qu’elles soient par l’intermédiaire d’une box ou d’un logiciel dédié, vous permettront de téléphoner à des tarifs avantageux dans toute l’Europe.
(Tarifs constatés en août 2011)
Laisser un commentaire