Ciblez vos envies pour être le plus efficace possible En tant qu’élève en école d’esthétique, vous aurez à effectuer un stage pratique afin d’apprendre les bases de votre futur métier.
Si les demandes de stages sont abondantes, les établissements ne peuvent répondre à toutes les demandes et bien souvent les premières arrivées sont les premières servies.
Votre école pourra éventuellement vous aider dans vos démarches en vous fournissant quelques adresses, mais ne vous privez pas pour autant d’élargir votre champ de vision en adaptant vos recherches à votre spécialité ou à celle que vous souhaitiez découvrir.
Sachez que votre stage pourra être effectué dans : Les parfumeries Les instituts de beauté Les spas Les thalassos Les parapharmacies En ciblant dès à présent votre préférence, vous rendrez vos recherches plus efficaces et vous perdrez moins de temps.
Pensez à sélectionner un second choix, au cas où le premier ne se le révélerait pas concluant.
Préparez-vous pour mettre toutes les chances de votre côté Avant de démarcher, il est important de se préparer afin d’optimiser les chances.
Préparez une lettre de présentation claire, aérée, rédigée dans un français correct dans laquelle vous mettrez en avant vos acquis, vos expériences à l’école et les points que vous souhaiterez approfondir (par exemple une technique particulière d’épilation) tout en faisant ressortir votre motivation.
A ce titre, une présentation en paragraphe pourrait être judicieuse.
Si vous avez déjà quelques expériences passées dans le domaine, rédigez un CV qui accompagnera votre lettre et placez le tout dans une enveloppe que vous remettrez aux professionnels qui seront vos potentiels futurs tuteurs de stage.
La méthode pour obtenir le stage que vous souhaitez Maintenant que vous avez préparé tous les documents, vous avez toutes les cartes en main pour démarcher.
La méthode la plus répandue est le porte-à-porte.
Pour rendre vos recherches plus efficaces, listez dans les pages jaunes les adresses des instituts qui vous intéressent.
Ensuite, rendez-vous sur place pour y déposer vos documents.
Pour cette première rencontre, préférez un look sobre afin d’éviter toute impression qui pourrait vous êtes défavorable.
Si la gérante est disponible, demandez à la rencontrer, vous pourrez lui exposer de vive voix votre requête et vos motivations.
Si l’échange est concluant, il devra se solder par la signature d’une convention de stage qui liera l’institut, votre école et vous-même.
Afin de compléter votre démarche, vous pouvez consulter les offres de stages disponibles ou déposer votre annonce sur le site Internet Beaute-job.
com.