Où trouver une porte de placard coulissante ? Aujourd’hui, toutes les grandes enseignes proposent ce produit.
Castorama Un modèle de base constitué de 2 vantaux de 8mm d’épaisseur en finition acrylique blanche permettant de fermer un espace de 250cm de hauteur sur 120cm de largeur (45,90€).
Les prix peuvent aller jusqu’à 179,90€ pour les mêmes dimensions en fonction de la finition des portes.
(Prix constatés en avril 2011).
Lapeyre Dans leurs magasins, vous trouverez toute une gamme de portes coulissantes avec des décors très variés y compris certaines portes en sapin massif ou en hêtre ou en bouleau.
Lapeyre propose également de recouper les panneaux si nécessaire.
Kazed Cette grande marque réputée offre un choix immense de combinaisons de portes.
Chez Kazed, l’accent est mis sur le côté décoration en combinant des finitions différentes.
Leroy Merlin Chez Leroy-Merlin, vous trouverez en plus des portes de placard tous les conseils pour bien choisir votre modèle en fonction de vos besoins ainsi que des fiches techniques pour vous aider au montage.
Comment poser les portes coulissantes de placard ? Les portes étant standardisées à 2,50m de hauteur, vous pourrez être amené à poser un bandeau dans la partie supérieure ou une rehausse au sol pour compenser la différence.
Ce bandeau devra être suffisamment large pour recevoir le rail.
Mesurez la largeur de l’emplacement du placard et reportez-la sur les rails supérieurs et inférieurs.
A l’aide d’une scie à métaux ou d’un disque, coupez les rails à la dimension en posant une cale de bois dans le profilé pour éviter qu’il se déforme.
Positionnez le rail supérieur et repérez les trous de fixation.
Percez les trous, chevillez si nécessaire et vissez le rail en position.
Les mécanismes assurant le déplacement des portes étant placées côté intérieur, le rail inférieur doit être placé légèrement en retrait de l’aplomb du rail supérieur.
A l’aide du fil à plomb positionné sur la face avant du rail supérieur, tracez quelques repères sur le sol.
Positionnez le rail en retrait de ces repères, percez, chevillez et fixez le rail.
Montez les mécanismes sur chaque panneau et enclenchez chacun d’entre eux sur son rail en commençant par le panneau arrière.
Amenez chaque panneau en butée sur la paroi verticale et réglez sa verticalité à l’aide des vis situées sur les mécanismes (supérieurs et inférieurs).
Toutes ces portes sont livrées avec une notice de montage.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.