S’il existe en effet un sport à la fois doux et intense, individuel et collectif et qui minimise les risques de blessures : l’aquagym est sur le podium de ces critères.
En effet, tout en douceur pour le corps, vous vous dépensez néanmoins un maximum et en musique, pas de sensation de découragement ou de passage à vide durant la séance comme, parfois cela peut-être le cas lorsque l’on débute le vélo ou le jogging.
L’aquagym est un sport doux par excellence mais très tonique.
Ce sport permet d’accroître votre endurance et, s’il est pratiqué régulièrement, il vous donnera également d’excellents résultats physiques.
Car l’aquagym est un sport très complet qui fait travailler plusieurs groupes musculaires comme les cuisses, les fessiers mais aussi les abdominaux ainsi que les bras et les épaules.
Qui plus est, il y a peu, pour ne pas dire aucune contre-indication, dans la pratique de ce sport, ce qui permet de le pratiquer sans limite d’âge.
Enfin, l’eau apporte une sensation de légèreté qui, en plus de la séance en elle même d’aquagym, vous procure une sensation de bien-être immédiate.
Alors, qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ?
Laisser un commentaire