Catégories: Actualité
|
17 mars 2020 10 h 23 min

Le lissage brésilien à la kératine

Partager

Origine Cette technique fait ravage aux États-Unis depuis l’an 2000 et maintenant elle part à la conquête de l’Europe et d’autres pays du globe.
Le lissage brésilien se base sur une molécule naturelle qui existe déjà dans les cheveux à savoir la kératine.
Elle donne vigueur, souplesse et brillance aux cheveux, mais avec le temps elle faiblit à cause des agressions quotidiennes, à savoir le séchage ou les colorations.

C’est pourquoi les cheveux deviennent sensibles, rêches, ternes et perdent leur vigueur.
Les avantages du lissage brésilien Avec le lissage brésilien, les cheveux sont traités à la kératine.
Ils sont donc réparés et retrouvent leur souplesse et leur vigueur naturelles, et ce, pour une durée d’environ quatre mois, contrairement au lissage japonais dit Yuko qui est permanent.
Pour bénéficier des soins du lissage brésilien, la séance dure entre deux à quatre heures et commence par un lavage des cheveux avec un shampooing purifiant qui ouvre les microécailles des cheveux.
S’ensuit le séchage, avant de procéder au lissage proprement dit.

On traite alors les cheveux mèche par mèche avec un produit contenant de la kératine, ensuite on procède au séchage et finalement au lissage au fer à lisser pour refermer complètement les écailles des cheveux.
Une fois le lissage effectué, il faut prendre certaines précautions.
Il faut éviter de se laver les cheveux ou de les attacher pendant trois jours.
Il est plutôt conseillé de les lisser assez souvent pour resserrer les écailles au maximum, ce qui donne plus de brillance et un toucher soyeux aux cheveux traités.
Il faut également bien entretenir son lissage en n’utilisant qu’un shampooing à PH neutre (sans sodium chlorite), pour mieux préserver la kératine des cheveux et en profiter le plus longtemps possible.