Comment bien nettoyer son visage au quotidien ? Les spécialistes de la peau ne vous le diront jamais assez : il est essentiel de bien nettoyer sa peau au quotidien et surtout de bien l’hydrater.
Voici notre conseil soin visage au quotidien : Matin et soir, nettoyez le visage grâce à un produit purifiant adapté à votre type de peau (sèche, mixte, grasse).
Ensuite, hydratez votre peau avec une crème nourrissante, de préférence non comédogène, soyez généreux.
En effet, une peau trop sèche produit plus de sébum pour compenser, amenant points noirs et boutons.
Le soir, appliquez en petite quantité un produit spécifique (anti point noir, anti rougeurs…).
Comment se débarrasser des impuretés chez soi ? Il est essentiel de bien nettoyer son visage avant de commencer les soins, le mieux étant de les faire après un bain ou un sauna facial, lorsque les pores sont bien dilatés.
Une fois la peau propre et sèche, faites un gommage en réalisant de légers mouvements circulaires et en insistant sur la zone T (front, nez, menton).
Puis, appliquez un masque purifiant, hydratant, ou nourrissant selon votre type de peau et laissez agir le temps de pose indiqué.
Ces soins du visage se réalisent également en institut, alliés à nettoyage de peau en profondeur pour plus d’efficacité.
Comment se débarrasser des problèmes de peau tenaces? Si les traitements « maisons » ne suffisent pas, il est temps de consulter.
Certes, le prix pour consulter un dermatologue est élevé, mais le résultat en vaut la chandelle.
Il vous conseillera des produits et réalisera un diagnostic personnalisé de votre peau.
Il est indispensable de prendre rendez-vous si vous voulez traiter les microkystes (ces petites boules sous la peau).
Et surtout, note conseil beauté primordial : ne touchez jamais vos boutons et ne les triturez pas, vous ne feriez qu’empirer le problème.
Traitez-les le soir avec un produit concentré et si vraiment vous ne pouvez résister, percez l’indésirable avec un bâtonné ouaté et désinfectez bien pour éviter les cicatrices disgracieuses.
Laisser un commentaire