Catégories: Actualité
|
16 mars 2020 22 h 35 min

Le sucre à épiler

Partager

Le produit Les femmes orientales sont connues pour leurs secrets de beauté traditionnels dont les recettes se transmettent de mères en filles.
Composé uniquement de sucre, d’eau et de jus de citron, le sucre à épiler est une méthode des plus efficaces.
Naturel, il n’irrite pas la peau même sensible ou réactive.

Cependant, comme après toute épilation, il est conseillé d’attendre 24 à 48 heures avant la première exposition solaire.
De même, les déodorants, laits et crèmes hydratantes attendront 24 heures.
Le mode d’emploi Si certaines d’entre nous aiment réaliser leur recette maison (elle demande un peu de dextérité car la cuisson du sucre est toujours délicate), le pot de sucre à épiler de la marque Nejma (vendu dans certaines grandes et moyennes surfaces) est idéal.
Il suffit de prendre une noisette de sucre (il a la couleur et la consistance du miel) et de le malaxer jusqu’à ce qu’il devienne blanc nacré.
S’il vous est trop difficile d’obtenir un peu de produit et qu’il est trop dur, il faut alors réchauffer le pot moins de 10 secondes au micro-ondes ou bien quelques minutes dans l’eau chaude (en veillant à garder le sucre bien au sec).

Si au contraire le sucre est trop liquide, mettez le pot pendant une heure ou deux au réfrigérateur.
Quand le sucre est prêt, appliquez sur la peau en l’étirant dans le sens de la pousse du poil, tirez d’un coup sec dans l’autre sens, puis recommencer jusqu’à ce que la petite boule de sucre n’adhère plus à la peau.
Cette technique est très économique car une petite quantité de sucre permet d’épiler une grande surface.
Et comme elle arrache le poil à la racine, la peau est douce pendant au moins 3 semaines.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.