La musculation Évidemment, vous n’aurez pas de gros muscles en restant passif.
Le volume musculaire s’acquiert par la pratique de sports, le plus adapté pour muscler l’intégralité de votre corps étant la musculation.
Que vous la pratiquiez en salle ou à domicile, à l’aide de livres spécifiques ou de vidéos trouvés sur YouTube, sachez qu’une série d’exercices de courte durée sera plus bénéfique qu’une longue.
Des séries courtes Les séries faisant travailler les différents groupes musculaires ne doivent pas excéder 10 à 12 répétitions.
La séance globale ne doit pas dépasser 1h15, au maximum.
Sachez aussi que la récupération après des exercices est primordiale, car c’est là que la prise de muscles intervient, par reconstruction et renforcement des tissus musculaires.
Du repos Laissez passer 1 jour entre chaque entraînement, récupérez en dormant bien.
Faites attention à ne pas vous surcharger de sport.
L’alimentation Ne la négligez pas sinon vous aurez des difficultés à développer votre volume musculaire.
Doublez votre ration habituelle, car les muscles réclament beaucoup de « comburants » pour fonctionner et se développer.
Les protéines naturelles Ce sont principalement les protéines qui amènent la croissance musculaire.
On différencie celles de nature animale (œufs, poissons gras, viande, fromage…) et celles de nature végétale (pois chiches, soja, lentilles, noix…).
L’importance des glucides Attention, il ne faut pas sous-estimer l’apport en glucides qui est primordial pour prendre du muscle naturellement.
Voilà les deux groupes : les sucres rapides (friandises, sucre blanc, sodas…) et les sucres lents (pâtes, riz, pain…).
Le mental La chose la plus difficile consiste à ne pas se décourager.
Vouloir obtenir un résultat rapide, en étant excessif dans la pratique sportive, ne fera que vous faire baisser les bras.
De plus, vous pouvez être amené à vous blesser.
Comme dans chaque chose, la régularité et la patience sont deux valeurs essentielles pour réussir à atteindre vos objectifs.
Mon avis La prise de muscle varie d’une personne à l’autre, il ne faut pas se comparer, mais juste se focaliser sur la manière d’arriver à votre objectif, à votre rythme.
Se faire aider par des professionnels ou des amateurs éclairés est toujours un plus.
Ils sauront vous apporter des conseils précieux et éviter les erreurs grossières que l’on peut faire en débutant et en voulant avoir une prise de masse trop rapide.