Catégories: Actualité
|
16 mars 2020 23 h 14 min

Comment créer son entreprise sans apport financier ?

Partager

Rendre un projet viable : trouver un bon financement Tout d’abord, il est très important de bien construire son projet de création d’entreprise.
Une entreprise est un projet qui prend vie.
Lorsque vous avez un projet bien monté, il devient alors facile de trouver des partenaires, ou des financements.

Cette démarche nécessite un accompagnement entrepris.
– Trouvez une banque qui prête facilement Certains établissements financiers sont structurés pour financer des projets.
– On peut aussi demander un prêt sans garantie C’est un prêt qui tient surtout compte de la moralité et de la bonne volonté de l’emprunteur.
– Un prêt d’honneur Le prêt d’honneur est un prêt personnel qui ne vous coûte rien.
Il est généralement attribué pour la création ou la reprise d’entreprises.
Débuter une affaire sans investir de l’argent Il existe différents moyens pour débuter une entreprise sans débourser un centime.
– Le partenariat Cherchez des partenaires, des structures qui peuvent solliciter vos services – Le recrutement Publiez des annonces d’offre d’emploi et recrutez le maximum de personnes.

– La formation Formez vos nouvelles recrues gratuitement sur le métier pour lequel ils ont été recrutés.
Insistez sur la formation, tout en les amenant à produire des résultats, faites travailler vos nouvelles recrues dans le cadre de la formation, maximisez le rendement, ne cessez jamais de recruter pendant que vous les formez, et n’arrêtez pas le travail pendant que vous formez.
Faites les comprendre que la période de formation constitue est une période de stage et dont l’objectif majeur est d’apprendre le métier pour lequel ils ont été recrutés.
L’atout principal pour développer votre entreprise dans ces cas est le temps et la fidélité de votre équipe.
Plus vous formerez des stagiaires, plus ces stagiaires vous apporteront des rendements et plus votre structure s’accroîtra, tout en maximisant ainsi vos profits.
En somme en matière de business, le succès est d’abord une affaire personnelle, en ce sens que c’est votre déterminisme, votre carrure, votre sens du travail , de l’honneur, et de la responsabilité qui feront de vous un grand leader.
Cherchez d’abord à vous imposer comme tel, ensuite vos idées seront bien accueillies, il sera alors très facile pour vous faire des disciples et des partenaires avec lesquels vous cheminerez selon la possibilité de vos moyens.