“aider les usagers qu’ils soient cyclistes, motards ou automobilistes à mieux vivre ensemble sur la route“, voici ce que je retiens comme la plus belle des contre attaque de politiciens et même ceux de la majorité !Le député-maire UMP d’Etampes, dans l’Essonne, Franck Marlin, s’est exprimé hier sur Europe1 et appelle à des “états généraux des citoyens de la route” car “le gouvernement faire fausse route” après la décision du gouvernement de durcir les sanctions.
Dans un communiqué, Franck Marlin dénonce le fait que le gouvernement considère que “tous les conducteurs sont uniquement des assassins potentiels, et des irresponsables.
Les automobilistes sont désormais présumés coupables“…“Au lieu de sanctionner le conducteur, sans même qu’il ait enfreint une règle, il vaudrait mieux agir sur l’état des réseaux routiers, améliorer les formations, aider les usagers qu’ils soient cyclistes, motards ou automobilistes à mieux vivre ensemble sur la route”, ajoute-t-il.
Selon lui, “il faut sortir de cette logique d’interdictions, de réductions systématiques des libertés individuelles, de sanctions“.
En face de cela, il y a … j’oserai dire la sinistre Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière qui se dit très déçue par le plan gouvernemental.
“Nous sommes très déçus, mais c’était prévisible car il n’y pas eu de concertation avec les associations et les experts “ (heureusement peut-être pour nous !) a t-elle déclaré.
Selon elle, « au vu des mesures annoncées, l’objectif de Nicolas Sarkozy d’avoir moins de 3.
000 morts sur les routes en 2012 ne sera pas atteint »Pour Vincent Julé-Parade, vice-président de Victimes et Citoyens, les mesures annoncées sont « le strict minimum que l’on pouvait faire, surtout après l’absence de réactivité du gouvernement lors de l’assouplissement du permis à points »Quant à certains de nos confrères, ils nous trouvent “épargnés” comme Auto Plus : “ils étaient (un peu) dans le collimateur mais finalement, les usagers des deux-roues s’en sont plutôt bien tirés.
Les mesures annoncées hier par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière ont plutôt épargné les motards.
La remontée de files, contestée, reste tolérée et le CISR a privilégié des mesures ’soft’”“Les conducteurs devront désormais porter un équipement rétro-réfléchissant et pour ceux qui n’auraient pas enfourché leur engin depuis plus de 5 ans devront suivre une formation, histoire de remettre le pied à l’étrier.
Petit volet répressif, les plaques d’immatriculation vont être agrandies pour être plus visibles.
”Que dirait-il si à son tour il se voyait forcé de reprendre une formation au bout de 5 ans ??!
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