Porsche vient d’annoncer que la Carrera 4 pouvait aussi recevoir la finition GTS que nous vous avons présenté il y a peu sur la Carrera 2.
Il faut vendre le stock de 911 avant l’arrivée de la nouvelle.
Pour rappel, la finition GTS, c’est une GT3 gentille et un peu plus calme mais qui bénéficie tout de même de 408 ch grâce au Flat6 de 3.
8l.
Le cabriolet recevra aussi le même traitement de faveur.
Les canassons sont obtenus à 7 300 tr/min et le couple maxi de 420 Nm de couple est atteint de manière constante de 4 200 à 5 600 tr/min.
Le système d’échappement sport de série assure un son nettement plus sportif et signe d’un point de vue design l’arrière de la GTS avec son look noir.
Porsche 911 Carrera 4 GTSLa Carrera 4 GTS Coupé atteint le 0 à 100 km/h en en 4,6 secondes, le Cabriolet en 4,8 secondes.
La boîte PDK à sept rapports est disponible en option et permet de gagner 0,2 secondes sur l’exercice.
Le système Porsche PTM veille au grain et si les voies élargies arrières de la Carrera 2 GTS brident déjà un peu l’arrière afin qu’il se fasse moins baladeur, la Carrera 4 compte sur le Porsche Traction Management (PTM) intelligent.
Ce système consiste en une transmission intégrale permanente avec différentiel central multidisque piloté électroniquement, différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR).
Réservé jusqu’ici à la 911 Turbo et dorénavant d’origine sur les modèles 911 à transmission intégrale, la répartition de la force motrice entre les trains avant et arrière n’est plus régulée par un viscocoupleur à lamelles, mais de manière active via un différentiel central multidisque piloté électroniquement.
La 911 Carrera 4 GTS sera vendue contre 111 956€ en Allemagne et 122 071€ en version cabriolet.
Dispo en juillet dans les concessions.
Laisser un commentaire