“Le système ne se concentre actuellement que sur les race-car et pour le moment nous n’avons aucune intention de l’utiliser dans d’autres contextes.
Ainsi la nouvelle 911 ne sera pas équipée du SREC (KERS en anglais) ou de toute autre motorisation hybride”.
C’est aussi simplement qu’un haut dirigeant de Porsche a démenti les voix qui circulaient depuis quelques semaines concernant une utilisation massive du KERS pour la future 991, niant par la même occasion la possible introduction de versions avec double moteurs.
Ce démenti n’empêche pas la marque allemande de développer de nouvelles solutions pour diminuer la consommation et les émissions.
Outre l’utilisation de nouveaux matériaux, comme le magnésium, chez Porsche on planche sur les systèmes hybrides nouvelle génération, avec un réglage du couple afin de rendre moins “prévisible” la réponse de l’accélérateur.
Le responsable du développement de la Panamera Hybrid, Michael Steiner, a en effet admis que les moteurs électriques devront offrir un comportement digne d’une vraie Porsche, grâce notamment à l’intégration de la boîte de vitesse PDK.
Via