Source photos : La Revue AutomobileParfois, il ne fait pas bon d’inaugurer un nouveau segment, BMW en fait actuellement la cruelle expérience avec sa Série 5 GT.
Celle-ci se vend mal, comme mon excellent collègue Matthieu vous le relatait ici.
Sorte de croisement improbable entre une berline, un coupé et un SUV, cette 5 GT, au demeurant excellente voiture, est parfaitement désavantagée par son physique ingrat, surtout à l’arrière.
Bien qu’elle reprenne l’astucieux brevet de Skoda pour son hayon, qui peut s’ouvrir comme un simple coffre, cette astuce lui octroie un arrière d’une lourdeur inégalée à ce jour.
Ajoutez à cela qu’elle a plutôt été conçue pour les USA et que, justement, elle fait un joli bide là-bas, qu’elle subit la concurrence interne des X3, X5 et X6, sans parler de la berline Série 5 et vous aurez compris l’ampleur du problème.
Pourtant, BMW ne compte pas rester sur cet échec et a l’intention quand même de renouveler l’expérience, mais sur une base de série 3 cette fois.
Le format de la voiture sera certainement mieux adapté pour l’Europe mais espérons que les designers fassent dans le sobre et le bon goût.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.