Source photos : La Revue AutomobileParfois, il ne fait pas bon d’inaugurer un nouveau segment, BMW en fait actuellement la cruelle expérience avec sa Série 5 GT.
Celle-ci se vend mal, comme mon excellent collègue Matthieu vous le relatait ici.
Sorte de croisement improbable entre une berline, un coupé et un SUV, cette 5 GT, au demeurant excellente voiture, est parfaitement désavantagée par son physique ingrat, surtout à l’arrière.
Bien qu’elle reprenne l’astucieux brevet de Skoda pour son hayon, qui peut s’ouvrir comme un simple coffre, cette astuce lui octroie un arrière d’une lourdeur inégalée à ce jour.
Ajoutez à cela qu’elle a plutôt été conçue pour les USA et que, justement, elle fait un joli bide là-bas, qu’elle subit la concurrence interne des X3, X5 et X6, sans parler de la berline Série 5 et vous aurez compris l’ampleur du problème.
Pourtant, BMW ne compte pas rester sur cet échec et a l’intention quand même de renouveler l’expérience, mais sur une base de série 3 cette fois.
Le format de la voiture sera certainement mieux adapté pour l’Europe mais espérons que les designers fassent dans le sobre et le bon goût.
Laisser un commentaire