V6 3.
6 Pentastar, voici ce qui justifie le titre de l’article.
L’immuable et légendaire Jeep Wrangler, maintenant et indirectement propriété de Fiat puisqu’appartenant au groupe Chrysler, se refait encore une beauté pour ce millésime 2012 et adopte donc une nouvelle mécanique essence qui, on s’en doute, se vendra bien plus aux USA qu’en Europe où l’on préfère les moteurs qui puent.
6 cylindres en V, cylindrée de 3.
6 litres, prénom Pentastar, puissance en hausse de 42 %, rien que ça, couple lui aussi en hausse mais seulement de 9%, la vénérable Jeep est plus que jamais une icône pour son constructeur… qui ne la brade certainement pas puisque les tarifs sont coquets.
Il faudra débourser pas moins de 37 750 € pour acquérir la version châssis court et 39 750 € la version longue en finition Unlimited.
Chère, très cher légende !Bon, évidemment, avec une telle mécanique, le côté écolo passe à la trappe car, même si la Jeep est taillée pour le hors piste, elle ira polluer sans vergogne puisqu’elle recrache 263 g/km de CO2 et consomme 11.
3 litres de SP95 en moyenne.
Voiture verte, certes mais dans ce cas, c’est pour aller batifoler dans la nature, pas pour soulager la planète !Notez que, pour être complet sur le sujet, des versions diesel sont aussi proposées : 34 600 euros pour la version Wrangler Sahara et 36 400 euros pour la version Wrangler Unlimited Sahara.
Guère plus économique… sauf à la pompe.
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