×
google news

Les Toyotas carbureront au diesel BMW !

Les deux sociétés signent un protocole d’accord portant sur une coopération dans quatre domaines technologiques .
Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation (TMC) a rencontré au siège social de BMW Group à Munich, Norbert Reithofer, Président du Directoire de BMW AG pour annoncer l’extension de leur coopération lancée en décembre dernier.
Les deux compagnies ont signé un protocole d’accord visant une coopération stratégique à long terme dans quatre domaines : le développement commun de piles à combustible, le développement commun de l’architecture et de composants d’une voiture de sport à venir, la collaboration dans l’électrification des motorisations ainsique la recherche et le développement communs dans le domaine des technologies d’allègement.
Ce même vendredi, Norbert Reithofer et Akio Toyoda ont signé une déclaration commune pour confirmer leur intention d’intensifier la coopération stratégique à long terme entre les deux entreprises.
…Norbert Reithofer a déclaré : « Nous souhaitons renforcer notre position compétitive dans les technologies futures du développement durable.
Toyota et BMW Group partagent la même vision stratégique quant à la mobilité individuelle durable de demain.
En coopérant, nous créons l’opportunité de continuer d’êtres des leaders de l’industrie automobile.
» Et Akio Toyoda d’ajouter : « BMW et Toyota cherchent à améliorer sans cesse les automobiles qu’ils construisent.
Le respect mutuel s’exprime aussi par le fait que six mois seulement après la signature du premier accord, nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape.
Toyota est performant dans le domaine des technologies hybrides respectueuses de l’environnement et des piles à combustible.
La force de BMW est à mes yeux la construction de voitures de sport.
Je me réjouis d’avance en pensantaux voitures qui vont naître de cette coopération.
» Dès mars 2012, BMW Group et TMC ont signé un accord ferme sur la recherche dans le domaine des batteries lithium-ion de la prochaine génération.
En décembre dernier, BMW Group et Toyota Motor Europe ont de plus signé un contrat prévoyant la livraison par BMW Group de moteurs diesel à haut rendement de 1,6 litre et de 2,0 litres de cylindrée à Toyota Motor Europe à partir de 2014.
Le protocole signé aujourd’hui concrétise l’accord que les deux sociétés ont conclu en décembre 2011 afin d’identifier et de discuter de nouveaux domaines susceptibles de coopération.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…