Après avoir longtemps considéré que pour faire d ela marge, il fallait faire des produits de qualité mais quelconques, les constructeurs se décident enfin à nous proposer des séries plus petites mais bien plus attrayantes.
Renault a décidé de relancer Alpine, d’autres comme Toyota se souviennent du passé glorieux de leurs anciennes.
La Supra a ses fans à travers le monde.
Il faut dire que c’est bien normal car depuis le n°1 : Coupé 2000 GT, elle a toujours su convaincre les adeptes de coupés sportifs.
Autre reine de la dynastie des Supra, la MK4 et son moteur Turbo que certains drifteurs utilisent encore aujourd’hui avec des blocs largement préparés.
A l’époque, elle profitait déjà très bien de ses 330 ch d’origine avec un poids assez bien contenu de 1600 kg…Toyota FT-HS Concept Toyota a donc décidé de relancer le mythe mais à l’époque à laquelle on vit, on doute fort de revoir un big block sous le capot de la nouvelle Supra.
Un 4 cylindres downsizé mais tapé à mort est attendu.
A moins que pour différencier, le coupé FT86 de la Supra que cette dernière reçoive un V6 en provenance de Lexus ? On peut rêver …Toyota étant un pionnier de l’hybride doit aussi déjà réfléchir à une déclinaison hybride de la prochaine Supra.
Vite ! Vivement demain.
Lire aussi :- Nouvelle Cvic Type-R