Une invité surprise mais de marque pour ce dimanche : Red Bull dévoile sa nouvelle RB9, fille d’une lignée de purs-sang triples championnes du monde des constructeurs et des pilotes.
Une seule photo, pas de présentation officielle à la presse mais une communication verrouillée et maîtrisée sous la forme d’une vidéo que vous découvrirez à la fin de cet article.
Deux nouveautés pour cette monoplace, dérivant de la RB8 de 2012 : elle n’abandonne pas son nez cassé et elle exhibe une nouvelle livrée dans laquelle s’invite le… violet ! L’explication est l’importance prise par Infiniti, partenaire technique et gros sponsor de l’écurie autrichienne.
La filiale luxe de Nissan, et donc de Renault, se montre cette fois franchement et il y a (aura) forcément anguille sous roche à l’avenir… mais pas avant 2014 au mieux.
L’appellation officielle de l’écurie est d’ailleurs Infiniti-Red Bull Racing.
Le V8, toujours Renault, lui, est bien présent dans cette monoplace qui n’est pas sous sa forme définitive, les écuries de pointe de F1 ayant l’habitude de procéder de cette façon.
Adrian Newey, l’ingénieur-vedette de Red Bull Technologies, n’échappe pas à la règle mais on peut lui faire confiance, il a sûrement élaboré une voiture sur mesure pour son triple-champion du monde allemand, Sebastian Vettel.
Laisser un commentaire