Porsche cherche à dynamiser la Panamera.
Alors que de nouveaux chiffres révèlent l’excellente santé de Maserati et de son carnet de commandes plein, les allemands ne s’endorment pas sur leurs lauriers.
Entre le récent restylage, la nouvelle version hybride, voici désormais une nouvelle version diesel.
Le V6 3.
0L d’origine Audi est équipé de nouvelles bielles, pistons et vilebrequin.
Ainsi revu, il propose désormais une puissance de 300 ch soit un gain de 50 ch.
Un nouveau turbo refroidi par eau fait aussi son apparition.
Il est donc assez logique que le couple passe de 550 Nm à 650 Nm dès 1.
750 tr/min.
La boîte de vitesse reste la Tiptronic S 8 rapports mais Porsche annonce des passages plus rapides sans en dire plus.
Ses lois de passage de rapports ont été optimisées.
La nouvelle puissance passera systématiquement mieux au sol grâce à l’apparition du répartiteur de couple PTV+ de série.
La nouvelle Panamera s’équipe aussi de barres anti-roulis plus grosses…Le 0 à 100 km/h est en net progrès abattu en 6 s contre 6,8 s sur l’ancien modèle.
La consommation annoncée est de 6,4 l/100 km et les émissions de Co2 sont à 169 g/km, ce qui place le malus à 1500 €.
La Panamera Diesel 2014 est proposée à partir de 85.
300 € : un prix en légère hausse (autour de 1000€).
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.