×
google news

Paris: La police arrête un prédateur sexuel qui attaquait des écolières

648x415_un-homme-de-57-ans-a-ete-mis-en-examen-et-place-en-detention-apres-l-agression-sexuelle-de-deux

Un homme de 57 ans a été mis en examen et placé en détention après deux agressions sexuelles sur deux fillettes de 9 et 10 ans à Paris.
Les faits se sont passés en septembre dans le 13e arrondissement alors que les deux écolières rentraient chez elles.

Dans les deux cas, ce prédateur sexuel a utilisé le même mode opératoire : il a suivi la fillette jusque dans son hall d’entrée avant de prendre seul l’ascenseur avec elle et ensuite il se jetait sur elle.
Trois autres agressions à son actif dont deux dans le 13eVia le logiciel SALVAC (système d’analyse des liens de la violence associée aux crimes), les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne ont pu faire le rapprochement avec deux autres agressions similaires commises en 2014 dans le 13e et une autre en 2015 à Antony (Hauts-de-Seine).

Interpellé et reconnu par sa victime pour l’agression d’Antony, le suspect a été présenté aux deux jeunes victimes parisiennes de septembre. Là, encore, il a été identifié. Le quinquagénaire a reconnu les faits en garde à vue. Déjà connu des services de police pour des faits similaires, il a expliqué avoir « une attirance particulière pour les jeunes filles, d’origine asiatique ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…