Depuis un an, l’association rennaise Active Emploi multiplie les actions et les évènements pour lutter à sa manière contre le chômage. C’est en partant d’un constat réalisé par l’Insee qui démontre que 57% des emplois en France seraient pourvus par le biais de recommandations.
L’idée est toute simple : tout le monde dispose d’un réseau professionnel, plus ou moins étoffé, plus ou moins travaillé. Et ce réseau offre une multitude de possibilités. Il peut être à l’origine d’une opportunité de poste ou d’une information clé lors d’une recherche d’emploi.
C’est à partir de principe élémentaire que Stéphane de Folleville, l’instigateur du projet et président du conseil d’administration, réunit quelques personnes de son propre réseau et lance Active Emploi. Une association où les demandeurs d’emploi sont mis en relation avec des professionnels, chefs d’entreprise ou cadres dirigeants, prêts à consacrer un peu de leur temps pour conseiller et épauler leurs « filleuls ».
Au cours de l’année, des rencontres ont lieu sur Rennes mais aussi à Lille ou Lyon et permettent aux parrains de rencontrer les demandeurs d’emploi. Une belle opportunité pour les personnes qui recherchent un emploi d’échanger à propos des problématiques qu’ils connaissent.
Participer à ce type d’évènement est très utile pour alimenter son carnet d’adresses rentrer en contact avec professionnels qui peuvent faire bénéficier de leur réseau. Les chercheurs d’emploi peuvent également compter sur leurs parrains pour les accompagner et les conseiller sur le marché du travail ou sur les démarches à suivre pour multiplier leur chance d’obtenir un entretien.
La prochaine rencontre Emploi aura lieu le vendredi 27 novembre de 8h30 à 10h, au centre commercial des Longs Champs à Rennes (1er étage), rue Morvan Lebesque.
Plus d’infos : http://www.active-emploi.fr/prochaines-rencontres-emploi-a-rennes/
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble