Un récent sondage réalisé par Ipsos pour l’agence de presse Ipsos révèle que large majorité d’Américains ne compte pas acheter la montre connectée d’Apple.
Alors que les analystes financiers prédisaient un succès phénoménal et qu’Apple avait minutieusement préparé son opération de communication autour de la sortie de sa montre connectée maison, il apparait que près de 70% des Américains n’envisagent pas d’investir dans cet objet connecté. Pire, un américain sur deux n’aurait même pas entendu parler de l’Apple Watch.
Dans ce sondage publié par Reuters, il apparaît ainsi que 69% des personnes interrogées quelques jours après la keynote d’Apple ne sont absolument pas intéressées par l’achat de l’Apple Watch. Sur le panel de sondés, il ressort toutefois que 50% d’entre eux n’en avait toujours pas entendu parler. Peut-être que les campagnes publicitaires à venir aideront à lancer les ventes et à soutenir la croissance de la firme.
Certains, comme le spécialiste américain Gene Munster, estiment cependant que le succès sera au rendez-vous pour l’Apple Watch. « Cela devait prendre une trajectoire similaire à d’autres produits d’Apple tels que l’iPad ou l’iPhone. Les consommateurs réels devraient attendre un an, un an et demi pour acheter le produit », a-t-il déclaré à la chaîne financière Bloomberg TV.
En France, le succès de cette montre connectée reste également à voir. D’après un sondage réalisé par l’institut CSA pour le site LSA, seuls 10% des personnes interrogées envisagent de se procurer l’Apple Watch. En cause, le fait d’être dans l’obligation de posséder un iPhone ou la faible autonomie du terminal.
Les précommandes pour l’Apple Watch commenceront le 10 avril et les ventes seront ouvertes à partir du 24 avril prochain en France et aux Etats-Unis. Malgré ces sondages, le cabinet Strategy Analytics estime que 15,4 millions d’Apple Watch pourraient être vendues dans le monde au cours de l’année 2015.