Dans le courant de la première moitié de cette année 2015, les utilisateurs du moteur Google devraient voir apparaître les premiers tweets en temps réel dans les résultats de recherche.
Nos tweets de 140 caractères apparaîtront plus en évidence dans les résultats de recherche Google dans les prochains mois grâce à un accord qui aurait été signé entre la pieuvre de Mountain View et la société Twitter.
Au lieu d’aller crawler les données, le géant des moteurs de recherche va maintenant avoir un accès à la base de données de Twitter, ou plutôt au flux de données créé par les 284 millions d’utilisateurs actifs de la société de micro-blogging, selon des sources citées par Bloomberg.
Cet accord avait déjà existé par le passé, puisque cette fonctionnalité était en place de 2009 à 2011, mais n’avait été renouvelé. Cela avait conduit à Google à revenir à ses méthodes traditionnelles d’indexation.
Dans les faits, cela signifie que les utilisateurs seront en mesure de voir les tweets en direct au lieu du modèle actuel que propose Google qui n’affiche que les informations de profil des membres de Twitter.
Pour Twitter, il s’agit d’une belle opportunité qui devrait lui offrir une plus grande visibilité sur la toile grâce aux millions de visiteurs uniques quotidiens de Google. D’autant que la croissance du nombre d’utilisateurs inscrits à Twitter commence à ralentir et se fait doubler par d’autres réseaux sociaux comme WhatsApp ou SnapChat.
Le contrat actuel aidera Twitter à attirer davantage de personnes sur son réseau, même ceux qui ne seront pas inscrits, pour notamment stimuler sa croissance publicitaire.
Laisser un commentaire