Snapchat intègre désormais de l’actualité et des vidéos dans son application avec Discover.
Snapchat a conclu un partenariat avec CNN, ESPN et neuf autres sociétés de médias pour mettre à disposition de ses utilisateurs des vidéos et des articles sur son service de messagerie mobile, un mouvement qui accentue la concurrence avec les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.
Le nouveau service dénommé Discover met en avant des cinq à dix contenus par jour issus de ses partenaires médias. Au bout de 24 heures, les histoires disparaissent, tout comme le fait déjà l’application Snapchat, avec laquelle les messages privés disparaissent au bout de quelques secondes après avoir été lu par les destinataires.
L’ajout d’actualités et de contenus vidéo représente une véritable nouveauté pour la société basée à Los Angelos, devenu en l’espace de quelques années un outil de communication très populaire auprès des adolescents. La dernière fonctionnalité intégrée à Snapchat était la possibilité d’envoyer de l’argent à un proche suite à un partenariat avec la société de paiements en ligne Square.
Les nouvelles fonctionnalités de Snapchat reflètent la concurrence croissante entre les applications de messagerie mobile et les réseaux sociaux pour inciter les utilisateurs à passer plus de temps sur leurs services gratuits, qui sont financés par la publicité.
Snapchat n’a pas révélé les termes financiers des partenariats qu’elle a conclus avec ces grands médias pour son service Discover, mais une source proche du dossier a fait savoir que les revenus seraient partagés entre les diverses sociétés présentes dans cette aventure.
Rappelons que Snapchat avait refusé une offre de rachat par Facebook pour 3 milliards de dollars, l’entreprise est actuellement valorisée à hauteur de 10 milliards en bourse.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.