Apple a réalisé un nouveau record avec plus de 74,4 millions d’iPhone vendus sur le trimestre précédent pour un chiffre d’affaires de 74,6 milliards de dollars.
Apple a vendu un nombre record de 74,4 millions d’iPhone lors des trois derniers mois de l’année 2014, a annoncé la société mardi, dépassant largement les estimations des analystes financiers.
La société de technologie a annoncé un record de 74,6 milliards de dollars de revenus sur la période allant du mois de septembre à décembre 2014 pour un bénéfice qui s’est établi 18 milliards de dollars. Apple, qui représente la première capitalisation boursière mondiale, a terminé le trimestre disposant de 178 milliards de dollars de cash.
Le PDG d’Apple, Tim Cook, a parlé de ventres « phénoménales » et déclaré que son entreprise avait vendu 34 000 iPhone, tous modèles confondus, par heure chaque jour de ce précédent trimestre. « Ce volume est difficile imaginable », a-t-il ajouté.
Les ventes d’iPhone – et d’iPhone 6 Plus se sont particulièrement bien portées en Chine, avec une hausse de 70% par rapport à l’année précédente. Les ventes en Amérique du Nord et en Europe ont progressé respectivement de 23% et 20%.
« Nous tenons à remercier nos clients pour un trimestre incroyable, qui a vu la demande pour les produits Apple s’envoler comme jamais », a déclaré Cook. « Notre chiffre d’affaires a progressé de 30% par rapport à l’an dernier à 74.6 milliards de dollars, et le travail accompli par nos équipes pour atteindre ces résultats a été tout simplement phénoménal », a-t-il tenu à préciser.
Le dernier record datait de 2013 quand Apple avait vendu 51 millions d’iPhone.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.