Sony présente un dispositif baptisé SmartEyeGlass permettant de créer des lunettes connectées à partir d’une monture classique.
Sony vient d’annoncer un nouveau module d’affichage qui peut transformer un paire de lunettes classique ou des lunettes de soleil en lunettes connectées intelligentes, ou smartglass en anglais. Ce module baptisé SmartEyeglass est amovible et peut être facilement fixé sur n’importe quelle monture.
Simple à monter et à retirer de son support, ce module est constitué d’un panneau de contrôle avec un écran OLED de 640×400 pixels, dans lequel les capteurs Bluetooth et WiFi, le processeur et les autres composants s’activent. La société espère que de nombreuses applications pour le sport, le travail ou le divertissement seront bientôt disponibles. Sony compte prochainement créer des partenariats avec d’autres sociétés pour développer des applications au sein d’un SDK (Software Development Kit).
En plus de créer ses propres programmes, Sony pourrait bien signer des partenariats avec des entreprises tierces afin de rendre compatible son objet connecté avec d’autres produits. Les capteurs photo de Sony sont ainsi ceux qui équipent les iPhone d’Apple. C’est pourquoi une compatibilité avec les systèmes iOS n’est pas à exclure. Sony envisage de lancer la production de masse au cours de l’année 2015. Aucune information supplémentaire concernant une date précise de commercialisation, ni même un prix de vente n’ont été donnés par la firme nippone.