×
google news

eBay compte supprimer près de 3000 emplois

Logo de la société ebay
Identité numérique en vente sur Ebay
Logo de la société ebay

Le géant américain de la vente et des enchères en ligne, eBay, envisage de supprimer 10% de ses effectifs, soit près de 300 emplois.

Selon le Wall Street Journal, la société américaine eBay, l’un des principaux distributeurs de produits marchands en ligne, souhaite se séparer de 10% de ses effectifs, représentant jusqu’à 3000 emplois, afin de préparer la scission de sa filiale PayPal qui permet de faire des paiements en ligne.

D’après le quotidien new-yorkais, qui s’appuie sur des sources internes à l’entreprise, les licenciements devraient principalement viser les plateformes de commerce en ligne, qui constitueront l’activité principale du nouvel eBay. Selon l’AFP, qui a joint une responsable du groupe, eBay n’a pas souhaité infirmer cette annonce, ni la confirmer. « Nous nous concentrons sur la gestion d’activité et la préparation d’eBay et de PayPal au succès en tant qu’entreprises indépendantes », a-t-elle expliqué.

Le quotidien américain précise ainsi que si eBay est plus rentable que sa filiale PayPal à l’heure actuelle, elle ne connaît pas une croissance aussi forte. Le site d’enchères en ligne a réalisé un chiffre d’affaires de 2,16 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2014 en augmentation de 6%, contre 2 milliards pour PayPal en hausse de 20%. La scission de PayPal devrait se dérouler au second trimestre 2015.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…