L’enthousiasme des premiers mois semble être retombé autour de la commercialisation à grande échelle des lunettes Google Glass.
Selon le site américain Reuters, le géant de la recherche Google n’affecterait plus autant de moyens dans son projet de lunettes connectées et même le fondateur Sergei Brin porterait de moins en moins souvent ses Google Glass, alors que l’on ne le voyait plus sans ces derniers mois. Ainsi, ce week-end l’homme a été aperçu sans sa fameuse monture et aurait expliqué aux journalistes les avoir oubliées dans sa voiture.
Mais en plus de cela, c’est du côté des développeurs qu’il faut tourner le regard. Ainsi, depuis quelques semaines, les défections sont légion. Sur 16 développeurs interrogés, 9 d’entre eux ont déclaré avoir purement et simplement arrêté leurs travaux autour des Google Glass. Google a en outre dû faire faire à des démissions d’éléments clés, comme Adrian Wong, responsable du service Google Glass au sein du Google X Labs et détenteur de nombreux brevets utilisés dans les lunettes. Ossama Alami, directeur des relations avec les développeurs, a également annoncé son départ il y a peu.
Pire, le consortium de Google Ventures et des fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers et Andreessen Horowitz semble être au point mort avec la suppression du site internet.
Google affirme toutefois poursuivre le projet Google Glass, expliquant que « cela prendra du temps et nous ne lancerons pas ce produit tant qu’il ne sera pas absolument prêt ».
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.