Youtube propose désormais une version payante de son service de streaming dénuée de publicité.
« YouTube Music Key permettra à l’auditeur d’échapper aux publicités et de poursuivre son écoute quand il verrouille l’écran de son smartphone ou utilise une application autre que celle du service de vidéo en ligne », indique la filiale du moteur de recherche Google sur le blog officiel.
Le service, toujours en bêta est proposé à l’heure actuelle seulement sur invitation. Seuls quelques pays peuvent dans l’immédiat tester cette nouvelle offre payante : les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, la Finlande, le Portugal et l’Irlande. Google envisage cependant d’étendre l’offre à d’autres pays dans les mois à venir.
Le prix annoncé de 9,99 dollars par mois permet d’accéder à plus de 30 millions de chansons de Google Play Music YouTube, racheté par Google en 2006 pour 1,65 milliard de dollars.
« Actuellement, YouTube fonctionne avec de la publicité. Mais il y a des utilisateurs qui n’ont pas envie de voir de pub », avait déclaré Susan Wojcicki, la patronne de Youtube, en octobre dernier lors d’une conférence organisée par Re/Code. « Nous voulons donner le choix aux internautes de décider quelle publicité regarder ou de payer un abonnement ».
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