×
google news

Google va louer un aéroport de la NASA

L'aéroport de Moffett Field de la NASA
L'aéroport de Moffett Field de la NASA
L'aéroport de Moffett Field de la NASA

La NASA loue à présent son aéroport de Moffett Field à la firme Google.

Google vient de signer un contrat de location avec la NASA pour utiliser le célèbre hangar et aéroport de Moffett Field en vue d’y mener ses recherches en aérospatiale et en robotique. Le bâtiment, construit dans les années 30 et qui se trouve près du siège du moteur de recherche en Californie, sera loué à la filiale de Google : Planetary Ventures.

Au total, la pieuvre de Moutain View disposera d’un terrain d’une superficie de 40 hectares sur lesquels se trouvent trois hangars, d’un bâtiment de contrôle des vols, de deux pistes (déjà utilisées pour les jets privés des cadres de la société) et d’un terrain de golf.

Google y fera ses recherches et y testera ses travaux en matière d’aviation, d’exploration spatiale ou de robotique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…