×
google news

WireLurker : le virus qui se propage sur iPhone

L'iPhone 6
L'iPhone 6S embarquera un processeur de Samsung
L'iPhone 6 vendu entre 3500 et 8000 dollars sur eBay

Un virus en mesure d’infecter les terminaux d’Apple depuis un ordinateur Mac représenterait un « sérieuse menace », font savoir des chercheurs en sécurité informatique.

Si jusqu’à présent les produits Apple étaient réputés pour être fiables pour ce qui concerne la sécurité de leurs systèmes, les choses pourraient bien changer. En effet, des chercheurs en sécurité informatique ont découvert l’existence d’un nouveau type de virus capable de se transmettre depuis un ordinateur Mac vers un iPhone lors les deux terminaux sont connectés.

Le virus, dénommé WireLurker, dispose « de caractéristiques jamais vues dans les menaces repérées précédemment et visant des plates-formes Apple », d’après les chercheurs de la société Palo Alto Networks.

Le virus infecte en premier les Mas tournant sous OS X et s’installe ensuite sur les tablettes iPad et les smartphones iPhone lorsqu’ils sont connecté via le câble Apple.

« Même si l’objectif de ses créateurs n’est pas clair, le virus représente une menace potentielle pour les entreprises, les gouvernements, et les clients d’Apple dans le monde », indiquent les chercheurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…